LESSENSUELS.FR
Guide d'achat
Publié dans

C’est mon premier jouet, vers quoi m’orienter ?

L’offre de jouets intimes est très étoffée aujourd’hui. On trouve de tout, que ce soit en boutique, en ligne… il y a de quoi se perdre. Les descriptions de produits nous garantissent que nous aurons un orgasme comme jamais… blablabla…

Du coup, quant on débute, cela peut être confusant. Posons-nous quelques questions pertinentes pour nous guider vers notre premier achat plaisir.

Découvrir les zones érogènes

Quelles sont mes zones érogènes ?

Nous vous parlerons bientôt des zones érogènes dans une futur publication. Prenons un peu d’avance quand même.

Qu’est-ce qu’une zone érogène ?

Pour faire court, il s’agit de toute zone sensible de notre corps dont un ou plusieurs types de stimulations entraîne une excitation d’ordre sexuelle. Les zones érogènes peuvent être nombreuses et elles sont propres à chacun. Celles des organes génitaux sont les plus évidentes.

Découvrir ses zones érogènes ?

Avant d’utiliser un jouet, il est recommandé de parcourir son corps, seul et/ou accompagné, en utilisant ce que nous avons directement à disposition : nos mains, nos doigts, notre langue… tout ce qui est lié au toucher.

De cette manière, nous pouvons éveiller certaines zones de notre corps et comprendre comment il fonctionne, ce qui lui fait du bien et nous procure du plaisir.

Jouets intimes - stimulateurs sans contact

Stimulation externe du corps

La stimulation sans contact à air pulsé

Dernière arrivée sur le marché, en 2015, cette technologie s’est tout de suite imposée par son efficacité. Elle peut être adaptée aux débutant.e.s sous condition de connaitre un tant sois peu le niveau de sensibilité de son clitoris et la puissance du jouet.

L’idée est de stimuler une partie précise de l’anatomie, le gland du clitoris la plupart du temps, à l’aide de petites impulsions d’air qui viennent caresser la zone stimulée. Les avantages principaux de cette technologie sont :

  • élimine de la sensation d’engourdissement
  • réduction de la phase réfractaire (temps d’attente avant un nouvel orgasme)
  • possibilité d’enchaîner les orgasmes
  • particulièrement adapté aux anatomies sensibles

Ce type de stimulation est très différent de la stimulation par contact avec vibrations.

Ces jouets ont des puissances très variables selon leurs design. De façon générale, plus le bec sera petit plus il sera puissant. Pour débuter, nous vous recommandons un jouet à bec large comme par exemple le LOVE Breeze de Satisfyer ou le PRO 2 de la même marque.

LOVE BREEZE
PRO 2
BACI

La stimulation par vibration

Les premiers vibromasseurs portatifs ont vu le jour au début du 20ème siècle. Souvent appelé “bâton magique” (Magic Wand), il s’agit d’un jouet pouvant avoir différentes formes équipé d’un moteur pour le faire vibrer avec plus ou moins d’intensité.

Les jouets d’aujourd’hui proposent souvent plusieurs modes de vibration avec des niveaux d’intensité différents. Il peut être utiliser pour masser et stimuler différentes zones du corps et est le plus souvent utilisé pour solliciter encore une fois le gland du clitoris.

Il présente les avantages suivants :

  • Stimulation sur une zone plus large
  • Stimulation en profondeur, les vibrations pénètrent le corps
  • Puissance des vibrations

Ce type de jouet n’est pas adapté aux anatomies sensibles, bien que l’utilisation d’un coussin ou tout autre objet mou entre le jouet et le corps permette de profiter de ses bienfaits. Nous le recommandons aux personnes qui ont besoin de sensations plus fortes et différentes du sans contact. La WanderWoman de Satisfyer pourra être utilisée sur tout le corps alors que le Cuty de GOLIATE sera particulièrement adapté à la vulve.

Il existe aussi des jouets vibrants pour le gland du pénis. Ceux-ci permettent de découvrir des sensations différentes des caresses “ordinaires”. Les modèles MEN VIBRATION et MEN HEAT VIBRATION de Satisfyer sont de bonnes références. Ce dernier est même chauffant pour rendre l’expérience plus agréable.

WANDER WOMAN
CUTY
MEN HEAT VIBRATION

La stimulation par frottement

Certaines parties du corps comme le pénis par exemple peuvent être plus sensibles aux stimulations par frottement.

La plupart des masturbateurs pour pénis cherchent à reproduire les sensations de pénétration ou de masturbation manuelle. Surnommés “vaginettes”, ils sont conçus dans un matériaux très doux, imitant la peau, et surtout très souple et élastique permettant de s’adapter à toutes les morphologies.

Ce sont des jouets généralement imposants par leur taille et plus difficile à insérer dans le décor de la chambre. Il en existe de plusieurs formes extérieures, reproduisant ou non l’anatomie humaine mais le plus important est bien ce qu’il y a à l’intérieur du canal de pénétration. En effet le conduit est sculpté différemment selon les modèles pour procurer des sensations uniques. Il est d’ailleurs souvent interchangeable pour différencier les plaisirs selon les envies.

Pour débuter, nous recommandons le modèle MEN CLASSIC de Satisfyer dont l’emballage est plutôt classe et discret, et surtout il est parfait pour toutes les morphologies.

Conduit
MEN CLASSIC

Les stimulations par caresse

La stimulation sans contact et les vibrations ne sont pas les seules qui existent dans le monde des jouets intimes. Il existe des jouets un peu plus exotiques qui permettent souvent de stimuler plusieurs parties du corps.

On retrouve par exemple le POWER FLOWER de satisfer dont les pétales vibrants viennent caresser l’anatomie sans propager les vibrations. Ou alors le SWEET TREAT en forme de glace à la chantilly dont les ailettes tournantes apportent une stimulation par contact frottant avec une douceur extrême.

POWER FLOWER
SWEET TREAT
Jouet intime - vibromasseur interne

Stimulation interne du corps

Quelques règles de précaution valables pour tous les jouets à stimulation interne.

  • Préparer son corps avec des caresses externes stimulantes
  • Préparer la pénétration avec du lubrifiant
  • Insérer le jouet ÉTEINT quand l’excitation est suffisante
  • Activer les stimulations du jouets quand il est complètement inséré
  • ÉTEINDRE le jouet avant de le retirer

Pour accompagner vos plaisirs internes avec des jouets, nous vous recommandons d’utiliser un lubrifiant adapté à base d’eau, comme le gel glisse sensuelle ou le gel glisse anal de GOLIATE.

GEL GLISSE SENSUELLE
GEL GLISSE ANAL

La stimulation “vaginale”

Saviez-vous que le plaisir vaginal est procuré majoritairement par la stimulation du clitoris interne ? Lisez notre article “Le clitoris, le connaissez-vous vraiment ?” pour en savoir plus.

Il est important de bien comprendre comment le corps fonctionne pour apprécier le type de stimulation et de jouet qui convient à chacun. Nous avons tous une appréciation et des sensations différentes, c’est ce qui est magnifique et participe à nous rendre unique.

Il existe plusieurs formes et types de stimulations internes. Pour débuter, nous vous conseillons le MyPleasure de GOLIATE, simple d’utilisation, utilisable en externe grâce à ses vibrations, et disposant d’une forme adaptée à la stimulation du point G.

MY PLEASURE
VENUS
DRIFT

La stimulation anale

L’anus et le colon ne disposent d’aucun mécanisme naturel de lubrification (à l’inverse du vagin). Il est donc indispensable d’utiliser un lubrifiant adapté. De plus, le colon n’a pas de “fond” qui viendrait arrêter l’insertion d’un objet, il est donc essentiel d’avoir des jouets adaptés et munis d’une base large pour éviter que le jouet soit totalement absorbé et irrécupérable.

L’anus est une partie sensible de l’anatomie qui doit être préparée avant toute pénétration.

Si vous débutez dans le sexe anal, il est important de commencer par plusieurs éléments :

1. L’hygiène

Comme toute pratique, on préfère quand c’est propre !

Le colon est le dernier conduit intestinal visant à expulser les déchets solides du corps. Même après éjection, il peut rester quelques résidus. Pour une pratique hygiénique et rapide, le plus simple est d’utiliser un préservatif avec le jouet. Toutefois, il est recommandé de prendre son temps, surtout les premières fois, et de procéder à un lavement à l’aide d’une poire à lavement adaptée.

DOUCHE ANALE

2. La préparation

Quelque soit votre nouvelle exploration : prenez le temps ! Rien ne presse. Le chemin de la découverte est lui aussi stimulant, alors autant en profiter.

Pour préparer l’anus à la pénétration, il est conseillé, mais pas obligatoire, d’utiliser un relaxant anal pour détendre. Être détendu est le secret, l’ambiance doit vous permettre de vous détendre. On compte passer un bon moment !

RELAXANT ANAL
RELAXANT ANAL

3. La stimulation

Pour débuter, plusieurs types de jouets sont adaptés : les kits de plugs anal souples avec des tailles évolutives et les chapelets qui permettent de s’habituer aux sensations. Pour plus de stimulation, on peut aussi opter pour des stimulateurs vibrants qui peuvent être utilisés éteint dans un premier temps, comme le alpha combo de GOLIATE par exemple.

TRIO PLUGS ANAL
ALPHA COMBO
TILT

La stimulation prostatique

La prostate est une petite glande de la taille d’une noix située sous la vessie des personnes à pénis. Elle est responsable de la production de certains fluides présents dans le sperme. La prostate entoure la partie supérieure du canal urinaire et du canal éjaculateur. Lorsque l’on appuie dessus, elle vient appuyer sur ces canaux ce qui procure une sensation spécifique.

Dans la pratique, on respecte les principes d’usage la stimulation anale mais avec des jouets aux formes adaptées à la stimulation prostatique. Ces jouets présentent une forme ergonomique au bout du plug permettant d’appuyer sur la prostate.

Vous pouvez utiliser là aussi un kit de plugs spécifiques ou un jouet vibrant adapté comme le Nyx PRO 2 de GOLIATE.

KIT STATER PLUG ANAL
NYX PRO 2

Les autres stimulations internes

Sachez qu’il existe d’autres types de stimulation interne dont notamment la stimulation urétrale avec la tige urétrale. Nous ne sommes pas encore assez qualifié et formé pour vous en dire plus aujourd’hui.

Je suis perdu.e

Finalement, quel jouet dois-je choisir ?

Nous allons conclure assez simplement.

Si l’on a pas exploré son corps plus que ça et que l’on est pas sûr.e de ce qui pourrait nous faire décoller, dans ce cas le meilleur conseil est de ne pas utiliser de jouet tout de suite. Il est préférable d’essayer d’abord de se stimuler avec ses doigts pour découvrir quelles parties de son anatomie et quel type de stimulation nous font prendre du plaisir.

Lorsque l’on connaît ses zones érogènes, c’est tout de suite plus simple de s’orienter vers un jouet adapté. On prendra soin de choisir un jouet de bonne qualité de fabrication, disposant d’une notice d’utilisation et conçu dans des matériaux de qualité médicale. Tous les jouets sélectionnés pas Les Sensuels répondent à ces critères sans se ruiner puisque les prix débutent à 30 euros.

Pour la stimulation du gland du clitoris, on préférera débuter par un stimulateur sans contact à bec large bien plus doux qu’un vibromasseur classique.

Si l’on hésite entre la stimulation externe et interne du clitoris, il existe des jouets qui proposent les 2 en 1 comme par exemple le MyPleasure Plus de GOLIATE et le PRO+ G-SPOT de Satisfyer. Toutefois ces jouets demandent un peu plus de préparation et pour les débutant.e.s, Les Sensuels recommandent plutôt de prendre des jouets séparés qui sont plus simples à utiliser et permettent de s’habituer aux sensations. Les jouets 2 en 1 sont mieux pour le stade d’après découverte selon nous.

Finalement, on trouvera le jouet qui nous convient en fonction des zones érogènes que l’on souhaite stimuler.

Joffrey & Francesca - Les Sensuels

Je ne sais toujours pas quoi choisir, j’ai besoin de conseils personnalisés.

Contactez-nous, Francesca & Joffrey, Les Sensuels, par téléphone au 09 72 66 21 83 ou par email à bonjour@lessensuels.fr. Nous serons heureux de vous donner des conseils et vous guider.
Nous nous déplaçons aussi gratuitement chez vous pour vous présenter les produits, selon votre localisation et vos envies.

Joffrey
Les Sensuels

Rejoignez la discussion

Rejoignez la discussion

Haut

PANIER 0

RÉCEMMENT CONSULTÉS 0

MON COMPTE
Liste d'envie

Se connecter

Récupération du mot de passe

Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

Ajouté à ma liste d'envie ! VOIR MA LISTE D'ENVIE