Il a de nombreux noms le pipoudou !
Commençons donc par le plus officiel d’entre tous et par la petite définition du Larousse en ligne :
Pénis ou verge
Organe génital masculin. (P.N.A. penis.)
Source : Larousse médical
Le pĂ©nis est constituĂ© de trois parties cylindriques : deux tubes latĂ©raux, les corps caverneux, et un tube central, composĂ© de tissu spongieux, par oĂą passe l’urètre. Ă€ son extrĂ©mitĂ© se trouve le gland, recouvert par le prĂ©puce ; le mĂ©at urĂ©tral, extrĂ©mitĂ© de l’urètre par lequel s’Ă©coulent l’urine et le sperme, s’y ouvre.
C’est simple, c’est clair, pas besoin de tourner autour du gland très longtemps. Mais alors que dire de plus ? Et bien il y a pas mal de choses Ă dire en vĂ©ritĂ© et, tout comme pour le clitoris, cet article ne fera qu’effleurer le sujet.
La secte du phallus, devoirs, obligations…
Quand on parle de pression, on aimerait souvent parler de bière. Mais pas aujourd’hui ! Non aujourd’hui on va dire des gros mots ! Des mots comme virilité ! Car souvent, dans le cadre d’une vision très binaire de la société, le pénis est associé avec force à ce concept.
A ce sujet wikipédia nous dit ceci:
La virilitĂ© dĂ©signe les caractĂ©ristiques physiques de l’homme adulte, au sens biologique, le comportement sexuel de l’homme, en particulier sa vigueur et sa capacitĂ© Ă procrĂ©er (en ce sens, les caractères moraux de l’homme, en tant que genre sexuel, qui lui sont culturellement associĂ©s).
Source : Wikipedia
L’un des mot les plus important ici mais qui curieusement n’est pas en gras c’est “culturellement” car finalement la virilité c’est avant tout ceci : une construction sociale.
Nous vivons dans une société qui n’hésite pas à dire que l’érection est la clé du plaisir masculin ET féminin. La clé ! Rien que ça !
Et malgré cela il ne faudrait pas se sentir sous pression mais porter fièrement son membre tel un mât et le brandir à la face du monde pour lui claquer la joue avec… Il faudrait tellement de choses que la liste en devient interminable.
Un jour on lui dit qu’il ne faut pas trop le toucher en dehors de la toilette et de la procrĂ©ation et puis le lendemain s’ il pouvait enchaĂ®ner les courses comme une coureur de fond ça serait quand mĂŞme mieux.
Il faut beaucoup de temps, de discussion et d’expĂ©rience pour comprendre toute la dimension parfois très violente de ces mots en apparence très simples.
Quand tu es assignĂ© garçon Ă la naissance, tout un cortège d’obligations semble arriver comme un bouquet satellite dans lequel il y aurait un tas de chaĂ®nes dont on se fiche Ă©perdument. Mais voilĂ qu’au lieu de choisir tranquillement ton programme et Ă©ventuellement de bĂ©nĂ©ficier de quelques conseils bienveillants, un certain nombre d’individus squatte joyeusement le salon de tes pensĂ©s, s’installent sur le canapĂ© de tes idĂ©es et s’empare tour Ă tour de la tĂ©lĂ©commande pour te forcer Ă voir ce qui leur plaĂ®t Ă eux sans trop se soucier de ce qu’il te plairait de dĂ©couvrir.
Je te propose, dans la bienveillance la plus totale, de gentiment leur dire de se barrer fissa et de prendre la télécommande à ton tour. Et si tu as le goût de ce genre de chose pourquoi ne pas ouvrir une bière ?
La personnalité a plus de valeur que la verge !
Si tu es en possession d’un pĂ©nis j’aimerais que tu te poses deux secondes et que tu te demandes ce que tu aimes et n’aime pas au sujet des reprĂ©sentations construites autour de la verge. Oui parce qu’avant toute chose tu es propriĂ©taire de ce qui se trouve entre tes jambes. Alors si il y a bien une personne qui est en mesure de savoir ce qu’elle souhaite faire ou ne pas faire avec son pĂ©nis et bien c’est toi je suppose.
Échanger avec d’autres autour du sujet peut sans doute aider Ă dĂ©tisser toutes les toiles qui t’immobilisent dans un rĂ´le taillĂ© par dieu sait qui. Internet offre aujourd’hui la possibilitĂ© de trouver des personnes disposĂ©es Ă parler plus ouvertement cependant pense toujours Ă cette histoire de bouquet satellite et garde en tĂŞte qu’échanger n’est pas convaincre.
La sociĂ©tĂ© n’est pas juste un bloc. C’est un tas d’individus avec des idĂ©es qui se croisent, s’opposent, se rejoignent,… On Ă©chappe difficilement aux pressions surtout quand elles commencent dès l’enfance avec notre entourage mais rien ne nous empĂŞche de prendre la main sur notre vie un jour ou l’autre et d’embrasser une forme de libertĂ© dans laquelle s’épanouir. En tout cas je te le souhaite de tout cĹ“ur.
Le plaisir et le pénis
Le pénis est généralement sensible aux caresses. Il existe bien des façons plus ou moins originales de le faire gentiment vibré jusqu’à l’extase. Orifices, jouets, mains, pieds, tarte aux pommes,… des tas de possibilités existent pour lui faire du bien et l’éjaculation n’est pas forcément le but ultime dans l’histoire.
La première étape c’est déjà la masturbation car elle permet de faire connaissance avec soi-même. Il existe bien des façons de se masturber et varier les plaisirs dans cette pratique est une chose que nous recommandons chaudement. De la même façon que varier les positions avec son/sa partenaire peut amener à explorer des sensations inédites et agréables, l’auto érotisme peut lui aussi devenir un moment de réel bien être. Une choses très simple mais qui pourtant peut offrir des sensations vraiment sympa c’est l’utilisation de lubrifiant pour augmenter la sensation de glisse et diminuer légèrement l’effet de frottement.
Le pénis, tout comme le clitoris, n’a pas besoin de lanceur de la NASA pour décoller cependant rien ne nous empêche d’inclure deux ou trois choses histoire d’apporter une touche de “je ne sais quoi”.
Les Sensuels te propose une petite sélection:
Ensuite que ce soit en solo ou Ă plusieurs, et bien “enjoy” avec “popole” j’ai envie de te dire.
Que tu sois ou non en possession d’un pénis, je t’invite à nous parler de ton expérience et de ton avis. Tu peux nous contacter via cette adresse : blog@lessensuels.fr
Merci de ta lecture et Ă bientĂ´t.
Francesca
Fondatrice, animatrice et auteure sexo Les Sensuels