LESSENSUELS.FR
Le petit lexique
Publié dans

Les Dick pics, harcèlement ou séduction ?

Il y a quelque temps de ça je t’ai fait un rapide topo sur les sextos. Et bien la dick pic c’est un peu le cousin dégénéré de cette pratique.

Alors on est allé chercher une petite définition sur Wikipédia et voilà ce qui ressort :

Une dick pic est une photographie de pénis, généralement en érection, envoyée par internet (réseau social, site de rencontres, messagerie instantanée, courrier électronique, etc.). Cette pratique sexuelle exhibitionniste peut s’apparenter à du cyberharcèlement sexuel, lorsqu’elle est envoyée à quelqu’un sans consentement.
Lorsqu’elle est envoyée à quelqu’un avec son consentement, il s’agit de sexting.

Source : Wikipedia

Panique à bord ! On parle de harcèlement et bien entendu tu ne te sent pas concerné !

Peut être que tu as déjà envoyé des photos de tes parties sans qu’on te l’ai demandé. Par conséquent tu pourrais te sentir heurté par le terme de harcèlement. Dans ton esprit tu n’es pas un harceleur. C’est impossible !

C’est humain tout va bien ! Enfin tout ? Non pas vraiment mais on va en parler.

Mais pourquoi m'envoies-tu une photo de ton sexe comme ça ?

Comprendre le mécanisme psychologique

Pour faire simple, et même très simple, on va séparer les personnes ayant un goût prononcé pour l’exhibitionnisme en quatre grands groupes :

Le premier groupe, ce sont des personnes ayant un fort attrait pour la transgression et le danger. Se montrer parce que c’est interdit c’est l’assurance d’un petit shoot d’adrénaline grisant.

Le second groupe, ce sont les personnes qui souhaitent susciter le désir dans l’esprit d’autrui.

Le troisième groupe se compose de personnes ayant un goût pour la violence. Elles savent qu’elles vont faire du mal et cela les enchante.

Le quatrième et dernier groupe concerne les adeptes de l’humiliation qui aiment à se sentir dans une position de vulnérabilité et/ou d’infériorité.

Dans tous les cas, l’exhibitionnisme est mue par un certain égoïsme qui selon le contexte peut être fortement préjudiciable.

Nous insistons sur la notion de contexte. On peut très bien pourvoir à un besoin de s’exhiber par transgression dans un cadre où les parties concernées sont toutes consentantes. Si, si, c’est possible ! Il existe par exemple des soirées et des lieux particuliers où tu peux te dévêtir à loisir tout en évitant de t’exposer à ceux qui ne désirent pas te voir. Tu pourrais te dire que le mieux reste de le faire dans un environnement non contrôlé. Si c’est le cas, je te recommande chaudement de comprendre le fond de ton besoin.

L’égoïsme est très souvent connoté de façon péjorative mais en vérité il est essentiel d’en avoir un minimum pour satisfaire ses propres besoins.
Le tout étant d’équilibrer le besoin de s’occuper de soi avec la nécessité de respecter les autres.

Han ! Quelle belle photo

Le consentement est la clé (oui encore et toujours !)

Finalement le plus important il est là : Le Respect du Consentement.

Si l’on recentre le sujet sur les Dick pics, il faut comprendre qu’une personne qui envoie une photo de son phallus le fait dans un but transactionnel. La personne espère au mieux une photo coquine en retour et au pire au moins une réaction. Par exemple, pour quelqu’un qui aime l’humiliation, recevoir une insulte est agréable. Si la personne est ignorée elle n’a qu’à passer à la personne suivante pour qui elle éprouvera un soupçon d’intérêt. Jusqu’à finalement tomber sur la “perle” qui lui répondra par un smiley qui bave ou une répartie cinglante qui procurera le frisson attendu. Nous ne nions pas que ça existe mais soyons honnête il y a une perte conséquente dans l’histoire.

Comment casser l’ambiance en une seconde ?

Il n’y a rien d’agréable à recevoir une dick pic subitement sans l’avoir demandée au milieu d’une conversation, même intime et enflammée. Elle pourrait davantage venir ruiner une conversion, voire une relation, qui s’était pourtant bien engagée. Pourquoi cela ? Et bien parce que un pénis en gros plan n’est pas quelque chose de méga esthétique déjà, en tout cas pas à notre époque, et que sa vision ne laisse aucun doute sur les désirs du possesseur. Il est question de son plaisir et du sien seulement, un plaisir qui ne concerne que la pénétration, donc autant le dire, une promesse un peu nulle. Et cette promesse c’est comme se prendre un bac d’eau froide au visage !

Les effets négatifs de la dick pic

En définitive c’est une perte de temps, une perte d’énergie et même si tu ne le réalises pas tout de suite, les effets sur ton self estime sont quand même bien là surtout si les insultes se mettent à fuser et que tu n’apprécies pas l’humiliation ; et même si tu aimes ça mais que tu le fais dans un cadre non maîtrisé par un-e partenaire avertie de tes besoins. Il est quand même plus sain de mettre de tel désir entre les bonnes mains.

L’impact que cela a sur la vie de l’autre existe aussi et souvent tu es à mille lieues d’imaginer. Et si tu prenais deux petites secondes !
Assieds-toi et imagine recevoir non pas la photo coquine tant convoitée mais une photo, puis deux, puis trois, … etc d’une chose qui te dégoûte et qui te hérisse vraiment. On ne te demande pas si tu souhaites le voir. On te l’envoie sans vraiment se soucier de ton avis. Mieux, tu devrais te sentir flatté-e que l’on te prête un minimum d’attention ! Et puis ça va, tu ne vas pas faire ton ou ta fragile juste pour ça ! Tu exagères toujours tout !

Transpose cette situation à toutes les petites choses de la vie. Aux tâches ménagères, aux petites tâches ingrates du travail et du quotidien, à chaque aspect de ta vie jusqu’à l’évanouissement de toute quiétude…

Je vais arrêter ici en pensant que tu as compris où je souhaite en venir.

Retrouver une communication saine

T’assurer du consentement de ton ou ta partenaire de jeux avant de te dévoiler c’est employer ton énergie à faire connaissance pour s’assurer d’une plus grande compatibilité. Même pour juste une fois.

Pour ton self estime il faut parier sur la qualité plutôt que sur la quantité. On aura beau enchaîner les conquêtes, on se retrouve finalement bien seul-e à observer le plafond quand le cœur est vide d’amour pour soi-même.

Et inutile d’essayer de deviner si c’est le bon moment. Après tout, dans le cadre des sextos, la température monte parfois très vite et avec elle arrive le besoin de montrer à l’autre ce qu’il ou elle nous fait. Demander rapidement si l’autre est ok ne va pas casser l’ambiance. Ce n’est qu’une petite phrase qui tease parfois davantage encore.

Se considérer et considérer l'autre pour mieux séduire

Apprendre à s’aimer pour mieux séduire

Tu as peut-être toujours fait ainsi. Il n’est jamais trop tard pour faire autrement. Si ce n’est pour l’autre, au moins pour toi-même.

Considère ta personne avec amour et respect. Que tu souhaites partager une tranche de vie ou juste une soirée avec un ou une autre, n’as tu pas envie de partager une expérience vraiment agréable ? Du genre de celles qui te font quitter l’appartement le sourire aux lèvres plutôt qu’avec le visage crispé par la journée qui s’annonce ?

Si c’est le cas, nous te recommandons de t’assurer des préférences de ton, ta ou tes partenaires et de leurs consentement avant de penser à dégainer la plus belle photo de ton entrejambe. Ce sera bien plus gratifiant et profitable pour chacun d’entre vous.

Si tu souhaites nous faire part de ton témoignage concernant les dickcpics, que tu sois parmi celles ou ceux qui en envoient ou celles et ceux qui en reçoivent, que cela te fasse plaisir ou pas, je laisse à ta disposition une petite adresse mail : blog@lessensuels.fr

Francesca
Fondatrice, animatrice et auteure sexo Les Sensuels

Rejoignez la discussion

Rejoignez la discussion

Haut

PANIER 0

RÉCEMMENT CONSULTÉS 0

MON COMPTE
Liste d'envie

Se connecter

Récupération du mot de passe

Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

Ajouté à ma liste d'envie ! VOIR MA LISTE D'ENVIE