LESSENSUELS.FR
Le petit lexique
Publié dans

Les Sextos, comment enflammer avec les mots ?

Arrière petit enfant des lettres grivoises, les sextos c’est un petit peu une révolution dans nos échanges érotiques. Et bien oui, imagine une autre époque ou exciter ton ou ta partenaire devait se faire sur du papier, avec de l’encre qui tache les manches et un temps de réception dont la latence allait de plusieurs jours à plusieurs semaines, voir plusieurs mois !

Aujourd’hui l’instantanéité des échanges ouvre un champ de possibilités délicieusement vertigineux. Ajoutez à cela le fait qu’aujourd’hui nous ne sommes plus à payer les sms à la pièce et qu’en plus des images peuvent accompagner tout cela !

Et oui nous somme dans l’air du SEXTO !

J’entend d’ici rire les personnes qui sont venues au monde avec un mobile visé dans la main. Il faut bien comprendre que nous ne sommes pas tous égaux en matière de technologie et surtout au niveau de la décontraction avec laquelle évoquer les échanges érotiques.

Choisi ton ambiance, choisi tes mots

Laisse moi venir dans ton doux jardin ma mie !

Quand ont sexte il y a les mots bien sûr. Ils peuvent être tendres, romantiques, crus ou complètement affolants ! tout dépend de la plume de l’un-e et de la sensibilité de l’autre.

C’est un exercice moins évident qu’il n’y paraît et en particulier quand on a quelques difficultés avec la langue que l’on souhaite utiliser. Pour autant, tu n’as pas besoin d’en faire des tonnes pour donner chaud à ton ou ta partenaire.
Et tu n’es pas obligé de sexter si tu ne te sent pas à l’aise avec cette pratique.

Si toutefois ça te tente mais que tu ne sais pas par où commencer la base reste le consentement, toujours !

Le SMS grivois : oui avec le consentement !

Mettons que nous sommes dans le cadre d’un échange via une application de rencontre. Cela fait un moment que tu parles avec cette personne.

Sexter sans prévenir pourrait être surprenant et n’irait pas forcément dans le bon sens. Alors avant de te lancer dans un récit enflammé de la nuit de rêve que tu souhaites partager avec cette personne, mieux vaut avoir son accord et peut être aller jusqu’à s’enquérir des préférences de la personne. T’imagine ? Commencer à parler bondage avec une personne qui angoisse à l’idée d’être attachée ? Le malaise !

On peut sexter dans le cadre d’une rencontre mais on peut également s’essayer à l’exercice dans un couple qui dure depuis plus longtemps. Cela peut être amusant et une manière de flirter avec son partenaire d’une manière nouvelle.
Acheter un petit ensemble affriolant et prendre en photos juste une partie puis l’accompagner d’un “ce soir 🔥” et voilà que le ou là partenaire pense à rentrer avec entrain pour découvrir tout le reste de ce fameux ensemble.

Rester authentique, sans surjouer

Après chacun sa sauce. Tu es du genre poète-sse ? Et bien je t’en prie déclame. Tu préfères l’efficacité d’un “J’ai tellement envie de toi là tout de suite !”. Et bien vas-y. Il faut rester soi même, c’est un peu la base car il peut y avoir une fracture assez déroutante entre le rôle que tu auras donné à lire et le “toi” que la personne rencontrera dans la “vrai vie”.
Par contre, et là c’est juste mon avis, privilégie les phrases entières plutôt que le langage SMS qui, avouons-le, manque de charme.

Une chose qui marche plutôt pas mal c’est de donner à l’autre matière à vraiment imaginer la chose en parlant de sensation connue.

J’aimerais faire glisser ma langue humide et chaude là où tu en as envie

C’est plutôt efficace de parler de ce que l’on souhaite faire ressentir à l’autre plutôt que de s’attarder sur son propre savoir faire et ses propres envies.

On peut être carrément plus cru-e et utiliser des mots encore plus osés voire vulgaires tant que cela fait plaisir à tout le monde. Il faut juste en avoir envie et éviter de se forcer sans quoi on ne profite pas de l’expérience pour ce qu’elle devrait être : un instant plaisant de partage.

La maîtrise de l’émoji !

Donc oui il y a les mots !

Mais il y a surtout les émojis et alors là ça devient joyeusement technique et fun !
Quelqu’un qui t’envoie des “🍆” et des “🍌” ne te parle peut-être pas de cuisine mais de phallus. Dans ce monde, les “🍑” sont des fesses et les “🍒” des testicules. Mais oui! Mais oui! Je t’assure!

Et la première fois qu’on m’a envoyé celui là “🥵” je n’ai pas bien compris que la personne me disait être très excitée ! Cet emoji me fait penser à quelqu’un qui est malade ou qui est en train de mourir sous un soleil de plomb donc on est loin du sexy 😆
Il y a toutes les possibilités, les combinaisons et les très nombreux émojis disponibles dont certains sont sans trop d’équivoque !
👌👈

J’utilise très souvent les émojis dans mes discussions quotidiennes pour indiquer le ton du message, pour autant je ne connaissais pas l’effet que pouvait faire un simple petit diablotin avant récemment. Ils ont une tête un peu débile pour certains et d’autres sont carrément obscurs. Pour autant ces petits symboles sont une forme de langage basique mais assez complet. Cela pourrait vite être barbant mais il est tout à fait possible de ne parler qu’avec eux et rendre le sujet compréhensible.

Ce n’est pas l’émoji en lui-même qui met le feu aux poudres dans le cadre d’un sexto, mais davantage le message qu’il y a dessous. Dans l’univers des sextos un simple “🔥” peut devenir la promesse d’un instant de délice.

Mon préféré pour l’instant reste celui-ci “😏”. Ce petit sourire en coin accompagne le plus souvent mes messages à double sens un poil coquin ^^

Tous sont à utiliser avec parcimoni.

Et les images dans tout ça ?

Et oui aujourd’hui plus que les mots et les émojis on peut envoyer des GIFs, des photos, des vidéos et même des tableurs ! Même si pour le dernier j’ai un doute sur le côté sexy.

Ici c’est pareil que pour les mots. Une bonne image est affaire d’appréciation de celui ou celle qui l’envoie et de celui ou celle qui reçoit. Quand on souhaite jouer sur l’érotisme les jeux de lumière, de couleur, de contraste, sont diablement efficaces. Il ne sert pas à grand chose de tout montrer trop clairement et trop vite. La suggestion est souvent tellement plus efficace que le fait de voir tout dans une lumière crue et sans trop de mise en scène.

Pas besoin d’être diplômé en photographie pour prendre son téléphone, faire un selfie avec une vue avantageuse sur un jolie décolleté ou sur une bouche sensuelle et envoyer ça avec quelques petits messages affolants. Pense à soigner le fond surtout ! Ce serait dommage que l’ambiance soit gâchée par miroir tout cracra !

Envoyer des images dans une relation de confiance !

Juste veille à toujours échanger des images dans un cadre safe avec des partenaires consentants et de confiance et si malgré cela ton image t’échappe dis-toi bien ceci : tu n’es pas coupable d’avoir fait confiance à la mauvaise personne c’est cette personne qui est à blâmer. Il est important que celui ou celle qui abuse de ta confiance soit désigné comme responsable de son abus et pas que tu sois à blâmer d’avoir eu envie de faire confiance.

Ceci étant dit et si le cœur t’en dit je te souhaite un bon voyage au pays du sexto et de ses nombreuses possibilités 😉

Et toi ? Aimerais-tu partager avec nous tes recettes de sexto à l’émoji qui mettent le feu au ventre puis au lit ? Je t’en prie, écris nous à cette adresse: blog@lessensuels.fr

Merci de ta lecture et à bientôt !

Francesca
Fondatrice, animatrice et auteure sexo Les Sensuels

Rejoignez la discussion

Rejoignez la discussion

Haut

PANIER 0

RÉCEMMENT CONSULTÉS 0

MON COMPTE
Liste d'envie

Se connecter

Récupération du mot de passe

Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

Ajouté à ma liste d'envie ! VOIR MA LISTE D'ENVIE