FERMETURE DÉFINITIVE de la boutique. Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance.
Le petit lexique
Publié dans

Les zones érogènes, pensez-vous toutes les connaître ?

La première définition sur les zones érogènes qui remonte quand on fait une recherche sur Google c’est celle ci :

zone érogène , locution adjectivale
Sens 1 | Sexologie
Une zone érogène est une région de l’anatomie humaine dont la stimulation entraîne une excitation d’ordre sexuel. Les zones érogènes sont nombreuses et parfois propres à chaque individu. Celles des organes génitaux sont les plus évidentes.
Exemple : La peau est la zone érogène la plus étendue.

Source : linternaute.fr

Oui bon ben comme d’habitude ça manque un peu de sexiness tout ça hein ?

Pour l’essentiel

Les zones érogènes se divisent en deux grandes parties :

  • Les zones primaires c’est à dire celles des organes sexuels,
  • Les zones secondaires font davantage référence à tout autre partie du corps susceptible de provoquer l’excitation sexuelle quand elles sont stimulées.

Au sujet des zones érogènes dîtes secondaires, les articles disponibles sur internet s’enchaînent sans grande surprise. Ils font tous état des mêmes lieux communs mille fois explorés sans pour autant nous donner d’information vraiment pertinente à ce sujet. Les mamelons, les fesses, la nuque… etc. BREF !

Mais et si ce qui me fait vraiment décoller moi, c’est le petit orteil droit, suis-je normal.e ?

Et bien oui rassure toi !

Ton corps a une expérience, un passif et sa sensualité se forme ou s’est formé en fonction de cela. Une carte des zones érogènes sera au mieux imprécise et au pire questionnera sur la normalité de l’absence ou de la présence de “points de plaisir” sur le corps.

Mieux encore, il est tout à fait envisageable de réveiller en toi de nouvelles sensations. Il n’est pas rare de découvrir des zones sensibles encore inconnues jusqu’à hier. Parfois ce n’est pas tant la zone en particulier que la façon dont elle est stimulée. Prenons une épaule, simple petite épaule, insensible au coup de langue, insensible aux ongles qui passent mais un jour sans crier gare, un petit mordillement et c’est le frisson d’extase qui court de la nuque jusqu’aux orteils!

Dans certains cas, un handicap par exemple, il est tout à fait possible de voir les zones dites principales être moins intéressantes que les zones secondaires.

Du coup, tu comprends que je ne ressens pas vraiment l’envie de te mettre un petit schéma en mode docteur maboul pour adulte !

Oh oui juste là !

Nous radotons peut-être un peu chez Les Sensuels, pardonne-moi. Cependant nous sommes fermement convaincus que quand on part à la découverte du plaisir et de la sensualité la communication reste la clé.

Cela commence avec l’apprentissage de son propre plaisir puis après cela se partage si l’on en ressent l’envie, avec ses partenaires.

Tu aimes peut-être être doucement griffé au niveau du cuir chevelu, cela provocant comme des décharges de plaisir dans tout ton corps ? Ou bien aimes-tu que l’on te lèche dans cette zone entre ton nombril et la base de ton sexe ?

Dans tous les cas, il se peut que ton.ta.tes partenaire.s passent tout à fait à côté de ces petits trucs qui te font frémir si tu ne lui en parle absolument jamais. Si la parole te manque, tu peux éventuellement opter pour un jeu de massage et laisser tes soupirs d’aise tracer la carte de ton plaisir.

Les massages sensuels sont une très belle façon de se découvrir et de passer un moment agréable. Il peuvent déboucher sur des jeux plus coquins mais même sans cela vous créez entre vous et votre partenaire une intimité profonde, propice à l’échange du savoir.

Les pratiques sexuelles, c’est un dialogue des corps dans sa forme la plus simple. Il n’y a aucune honte à ne pas tout savoir et surtout il n’y en a aucune à ne pas tout aimer. Si de nombreuses personnes partagent des zones érogènes devenues communes ce n’est pas le cas pour absolument tout le monde. Des subtilités existent d’un individu à l’autre.

Sois indulgent.e avec toi-même et avec les autres.

Vouloir expérimenter des nouveautés dans un cadre agréable c’est sain, le faire juste pour faire plaisir l’autre ça l’est moins. Ton avis compte ! Ton plaisir compte !

Accessoiriser tout ça !

Si une crème trouvable en supermarché suffit généralement pour quelques petits massages vite fait, elle n’est pas nécessairement adaptée à une évolution vers une ambiance plus chaude.

Dans cette optique, Les Sensuels te propose sa sélection de produits :

Tu aimerais nous parler de ton expérience autour des zones érogènes ? Et bien je t’invite à le faire en me contactant via cette adresse: blog@lessensuels.fr

Merci de ta lecture et à bientôt !

Francesca
Fondatrice, animatrice et auteure sexo Les Sensuels

Rejoignez la discussion

Rejoignez la discussion

Haut
Ajouté à ma liste d'envie ! VOIR MA LISTE D'ENVIE

Suggestion en complément

Poursuivre les achats Voir le panier Commander